il y a 5 mois dans Business


Safe Orthopaedics (www.safeorthopaedics.com), un acteur du monde de la santé spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux pour la chirurgie du rachis a souhaité développer une solution clé en main (matériel et logiciel) pour assister les hôpitaux dans leurs interventions.

L'objectif de  Safe Orthopaedics est de faciliter et de sécuriser le traitement des pathologies de fractures de la colonne vertébrale notamment en optimisant le circuit de réapprovisionnement en matériels divers mais également en proposant une assistance et un confort au praticien au cours de ses interventions.

SORA offre trois fonctions principales :

1) Sélection assistée des implants et des instruments en salle d'opération : SORA élimine le risque d'erreur dans la sélection des produits, assure le suivi des numéros de lot et informe tous les services hospitaliers concernés de ce qui a été implanté.

2) Assistant virtuel pour les chirurgiens et le personnel médical : La documentation chirurgicale des implants et instruments contenues dans SORA est accessible via le logiciel et l'assistance chirurgicale en ligne. SORA propose une assistance virtuelle via l'écran tactile interactif. Les experts Safe Orthopaedics peuvent également être invités virtuellement pour répondre aux questions avant, pendant et après les interventions.

3) Réapprovisionnement automatique et soutien à la gestion des stocks : grâce au processus de commande automatisés, SORA permet de réduire les délais de livraison après chaque opération, d'améliorer la planification des opérations et de réduire les délais, les ressources et les coûts logistiques des hôpitaux.

Cette solution intègre à la fois une dimension matérielle avec la conception d'un matériel roulant de stockage avec contrôle des accès mais également d'un soft embarqué pour gérer l'assistance au praticien et personnel médical impliqué dans les différentes étapes de l'intervention.


Sur le plan technique, la solution logicielle développée sur les technologies Electron - VueJS pour la partie embarquée et JEE - VueJS pour la partie supervision des KIOSK communique avec les matériels de stockage etles différents périphériques (scan, écran tactile, imprimante, ...) via API REST.


SORA, à travers son application embarquée au design moderne et avant-gardiste, va devenir rapidement incontournable dans la vie du bloc opératoire et des praticiens.