Aptea a été fondée par quatre personnalités aux parcours complémentaires qui ont en commun la passion du service et de la satisfaction client.


Tous de forte sensibilité technique et attachés au monde de l'innovation, ils ont entretenu ce goût pour la résolution de problématiques métiers complexes et à forte valeur ajoutée.


Ils ont tous fait leurs armes en SSII et en connaissent parfaitement les avantages mais également les travers récurrents. C'est pourquoi, ils ont souhaité faire d'Aptea une société différente offrant une alternative à la grande majorité des sociétés de services; une société où la qualité prévaut à la quantité, où l'individu est valorisé, où les compétences et les ambitions sont développées.


Aptea est aujourd'hui devenue, à travers leur impulsion, une structure reconnue pour ses compétences, sa réactivité et son souci du travail bien fait.

Bruno Gaudinat
Gérant
Antoine Copolla Lerisson
Directeur commercial
Antoine Aminian
Directeur associé
Pierre Bourliatoux
Directeur technique

Bruno Gaudinat

Gérant

Préalablement, il a été le fondateur d'une SSII qu'il a développée jusqu'à atteindre plus d'une centaine de personnes, société qu'il a introduite sur le Marché Libre de la Bourse de Paris en 2001.
Il a démarré son activité professionnelle dans des sociétés industrielles ou de services comme Bull, EDIAT (filiale CGI/IBM) où il y a développé son goût pour les technologies avancées dont l'Intelligence Artificielle.
Bruno est diplômé d'un Master en Computer Science de l'université de Stanford (Californie), après avoir été diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale des Ponts & Chaussées.
    Bruno Gaudinat in

Antoine Lerisson-Coppola

Directeur commercial associé

Diplômé d’une école de commerce du groupe ESC Rouen, Antoine a effectué une carrière de neuf années en tant qu’Ingénieur Commercial puis Ingénieur d’Affaires exclusivement dans le monde du service Informatique et des technologies Internets. À l'issue, il a pris la décision avec ses trois autres associés de créer Aptea, une SSII différente qui doit correspondre à des valeurs-clés.

Il occupe aujourd’hui le poste opérationnel de Directeur Commercial et à ce titre, participe aussi bien au recrutement des commerciaux que des consultants ingénieurs informaticiens. Il manage l’équipe commerciale et assure lui-même la prospection et la gestion d’un portefeuille de clients finaux d’Aptea.

    Antoine Lerisson Coppola in

Antoine Aminian

Directeur associé

Diplômé en Intelligence Artificielle (DEA de l'Université Pierre et Marie Curie obtenu en 1990), il réalise toute sa carrière en SSII d'abord comme ingénieur de développement puis comme chef de projet. En 2001, il intègre la Direction Technique d'une SSII de plus de 100 personnes.

Co-fondateur d'Aptea, Antoine a aujourd'hui pour rôle de répondre aux appels d'offres, de conduire la direction de projets ou encore d'accomplir des missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage. Ces dernières lui permettent d'exprimer ses compétences acquises dans les domaines fonctionnels tels que le monde ferroviaire, les média ou la finance.

    Antoine Aminian in

Pierre Bourliatoux

Directeur technique

Titulaire d'un DESS en Intelligence Artificielle à Paris 6, il effectue l'ensemble de son parcours en SSII. À travers de nombreux projets menés essentiellement au forfait, il a accompagné des clients prestigieux dans des domaines aussi variés que l'énergie (CEA, EDF, GDF), le transport (ALSTOM, RATP, SNCF) ou les services (Port Autonome du Havre, APEC, La Poste). En charge de l'animation et de l'organisation de la Direction technique d'une entité d'une centaine d'ingénieurs, il a su s'imposer comme un utilisateur averti des technologies émergentes et a capitalisé sur l'organisation et les méthodes de suivi des projets afin d'allier satisfaction client et rentabilité.

Aujourd'hui, Pierre est en charge de la Direction des projets et de la qualification technique des ingénieurs recrutés chez Aptea.

    Pierre Bourliatoux in