7 months ago dans Event

La société APTEA a acquis le 11 juin 2018 51% du capital du groupe  EXABEL .


Ce rapprochement va permettre la mise en commun des expertises et des moyens des deux structures et signe la volonté réciproque de continuer le développement du groupe ainsi constitué au service du numérique.


Le groupe   EXABEL . est architecturé autour de deux entités de services IT et d’une filiale dédiée au portage salarial :

  • ETEL Consulting, spécialisée sur les métiers du Développement front et back office, du Test, de la Recette et de l’Homologation ainsi que la maîtrise d’Œuvre et de la maîtrise d’Ouvrage auprès de clients Grands Comptes, Middle Market et Partenaires sur toutes les étapes du cycle de vie d’une application logicielle.
  • EVISA Consulting, dédiée à la gestion des Infrastructures du Système d’Informations dans le but de concevoir, sécuriser et maintenir les environnements de ses clients, grâce à des équipes d’experts dans les domaines des systèmes d’exploitation, du stockage, des réseaux et des bases de données.


Spécialiste du développement de logiciels au forfait, constamment en phase avec les dernières technologies high-tech du marché, APTEA a construit sa réputation autour d’une exigence de qualité qui lui permet de n’afficher que des succès auprès de ses clients depuis une dizaine d’années. Forgée par la mise en pratique de méthodes de développement mêlant tradition et modernité (agilité), par la volonté de rentrer dans une compréhension fine du besoin depuis les premières entrevues client pour être sûr de ce qui lui sera proposé et enfin par la constitution d’équipes aux compétences adaptées aux enjeux des projets, cette expertise lui a permis de réaliser depuis sa genèse près de 150 projets à succès.


APTEA entend par cette acquisition constituer un groupe de sociétés complémentaires, allant de la conduite amont des projets, à leur réalisation jusqu’à leur maintenance, tant dans le domaine du développement logiciel que de leurs infrastructures sous-jacentes. Les domaines d’intervention métier sont extrêmement variés, couvrant aussi bien les domaines de l’énergie, du nucléaire, de l’industrie, des services, de la santé, de la pharmacie, du transport que de la banque, la finance et les assurances. APTEA troque ainsi son image de société à niche pour une entreprise du numérique capable d’adresser des problématiques clients de plus en plus vastes, complexes et à forts enjeux.


Le groupe, fort de plus d’une centaine de collaborateurs producteurs de valeur ajoutée, ambitionne de réaliser plus de 11 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2018 et entend poursuivre son développement commercial dans les années à venir, grâce à l’intégration des deux équipes dirigeantes actuellement en place.


Bruno Gaudinat  in

Gérant APTEA et Président du groupe EXABEL

Christophe Luce in

Directeur général du groupe EXABEL